Le tissage moderne
collection de tissages blog Smile ans Wave

Dans le dernier article on s’était attardé sur le renouveau du  macramé, si vous n’avez pas encore eu le temps de le lire c’est par ici. Aujourd’hui je vous propose de faire un petit point sur une des autres tendances DIY du web  : le weaving ou  tissage . Encore une technique très « seventies revival » ! et oui mais attention comme pour le macramé on y va piano avec le style hippy , on revisite, on s’adapte et on ne tombe pas dans les trucs marrons beiges fadasses avec des morceaux de laine de mouton pas propres !

Alors pour débuter sans même avoir de matériel à part un morceau de carton et des chutes de laines voici  un petit tuto en français sur le blog de PlanB By Morganours.

tissage planB by morganours

tuto pour un premier tissage de morganours

On  n’est pas obligé de s’en tenir à la  décoration  murale sur le blog jesussauvage on trouve une  idée toute simple de  tissage pour customiser des chaises en rotin en utilisant les fameuses pelotes de jersey recyclé.

tissage sur fauteuil rotin de jesussauvage

tissage sur fauteuil rotin de jesussauvage

On peut aussi s’amuser à tisser en cercle. Regardez par exemple ce tuto en anglais pour faire un tapis rond sur le blog A Beautiful Mess.

tapis tissé par A Beautiful Mess

tapis tissé par A Beautiful Mess

Ce qu’il faut retenir c’est l’utilisation de plusieurs matières laine, coton , jersey ou cordes.  N’hésitez pas à mixer des fils de grosseurs différentes. Vous pouvez aussi faire des sortes de franges pour donner du relief à votre réalisation comme par exemple dans le tuto du blog Gathering Beauty .

tuto de weaving par gathering beauty

tuto de weaving par gathering beauty

Vous trouverez aussi le blog A beautiful Mess un tuto pour créer des formes géométriques dans vos tissages.

tissage A Beautiful Mess

tissage A Beautiful Mess

Bon  si vous n’avez pas la patience vous pouvez aussi en acheter des très jolis et stylés dans la boutique « Under the oak tree » . Dans un style différent tout en relief j’aime bien aussi ceux de la boutique de Jujujuste  certains font penser à des paysages vues du ciel . De très jolis tissages sont aussi en vente dans la boutique trésors inutiles du blog Jesussauvage.

tissage jesussauvage

tissage jesussauvage

Voilà j’espère que ça vous donnera des idées, je pense qu’il y aura bientôt un petit atelier Pouce et Lina « weaving  » ! Et en attendant  les sarthoises peuvent retrouver dans la mercerie créative de Pouce et  Lina toutes les fournitures utiles pour créer de jolis tissages  ( métiers à tisser en bois , laine ou pelotes de jersey zpagetti).

 

Et Vous ? 

Vous avez déjà tester différentes marques de métiers à tisser ? Peut être  avez-vous trouver le tuto idéal pour fabriquer  le vôtre en bois ou en carton ? N’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils via les commentaires .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>