Déco et tambour à broder

Aujourd’hui je vous propose  des jolies idées de déco avec un tambour à broder.  A la base le tambour ou cercle à broder sert juste à tendre le support de broderie, toile aida, lin ou coton. Mais l’astuce tendance c’est de l’utiliser comme un cadre, c’est super pratique et rapide ! Vous n’avez qu’à pincer entre les deux cercles ce que vous voulez encadrer. Alors pour vous inspirer et adopter définitivement ces petits tambours en bois voici quelques idées.

Le site de modes et travaux vous propose dans sa rubrique deco et diy de recycler des chutes de tissus que vous choisirez dans une même harmonie de couleur  pour créer un  pêle-mêle  original.

pêle-mêle avec des tambours à broder DIY Modes et travaux
pêle-mêle avec des tambours à broder DIY Modes et travaux

 

Dans le même esprit le site Purl Soho propose une belle composition de Liberty of London avec le  tuto en images pour apprendre à mettre le tissu dans le tambour. Vous l’aurez compris l’idée c’est d’utiliser des cercles de tailles différentes et de s’amuser avec les imprimés.

Liberty of London Swatch Portraits by the Purl bee
Liberty of London Swatch Portraits by the Purl bee

Une autre idée déco avec le tambour à broder c’est le dreamcatcher. Cette fois vous allez insérer entre  les cercles du tambour des napperons en crochet.  Comme par exemple les dreamcatchers du blog Regarde Les Nuages . D’ailleurs vous avez aussi un article du blog entièrement consacré au dreamcatcher par ici .

dreamcatcher creation  "regarde les nuages "
dreamcatcher creation « regarde les nuages « 

Une autre idée amusante est de créer une pochette murale pour ranger des petites choses dans son bureau ou dans son atelier. Vous avez un tuto en anglais mais avec des photos pas à pas sur le site www.urbanthreads.com.

No Sew Wall Pocket by urbanthreads
No Sew Wall Pocket by urbanthreads

Enfin  bien sûr vous pouvez encadrer vos broderies dans ces tambours. Et si vous avez besoin d’un modèle je vous propose d’aller voir le tuto du  blog Flamingo Toes  qui utilise des applications et quelques points simples de broderie.

summer bicycle embroidery by Flamingo Toes
summer bicycle embroidery by Flamingo Toes

Pour finir vous pouvez aussi vous laisser tenter par des articles de créateurs, moi je craque pour le travail de BreezebotPunch ou de MartaFofiArtworks .

Filippo the dog by Marta Fofi art works
Filippo the dog by Marta Fofi art works

 

Voilà je m’arrête là même si j’aimerais encore vous montrer  plein de jolies choses. Donc à vos tambours et lancez-vous dans le  Hoop Art il n’y a plus de temps à perdre !

Et Vous ?

Avez-vous déjà utilisé ces petits tambours pour encadrer vos créations ? Connaissez-vous d’autres idées pour les utiliser ? N’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils via les commentaires .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Madeline dit :

    Jamais utilisé de tambour pour faire de l’encadrement, mais j’ai bien envie d’essayer !

  2. Sonia Poncet dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos belles créations au tambour. J’utilise aussi beaucoup le tambour pour mes broderies. Par contre avez-vous une « technique » pour le transfert des lettres alphabétiques pour pouvoir écrire sur le tissu ? En vous remerciant.

    1. bonjour sonia, connaissez vous les papiers carbones spécial broderie chez DMC ? il y a aussi une pochette de la marque bohin avec des voiles non tissés et un crayon spécial, je n’ai pas essayé mais il parait que c’est efficace. bonne continuation !

      1. anne Huijbregts dit :

        Bonjour,
        J’utilise un crayon transfert rouge ou bleu avec du papier de soie et je chauffe avec le fer à repasser assez chaud. Ensuite, il faut laver le tissu. Le papier carbone (rouge, bleu ou blanc) est bien aussi mais s’efface un peu.
        J’aimerais savoir s’il faut mettre un molleton intercalaire derrière la broderie, comme lorsque l’on encadre, avec le tambour. Cela ne serait-il pas trop épais.
        Bonne année 2018 8

        1. merci pour votre partage d’expérience ! pour le molleton ce n’est pas nécessaire mais s’ il n’est pas trop épais et que le tissu est un peu transparent ou si c’est de la toile aïda ça peut être bien d’en mettre pour avoir un fond bien propre, et gagner un peu de bombé . à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>