DIY au crochet
IMG_8943

Vous avez envie de vous mettre (ou remettre !) au crochet, mais vous n’avez pas vraiment d’idées ? Vous voulez commencer le crochet avec quelques projets simples ?

Voici quelques bonnes idées déco et tutos pour apprendre le crochet et décorer votre intérieur. On connait tous les napperons de grand-mère au crochet, mais il y a d’autres manières d’utiliser le crochet de façon à réaliser de jolies choses.

Une bonne idée déco de Lola Nova avec les cadres en crochet. Comme on peut le voir sur la jolie photo ci-dessous, avec plusieurs cadres de couleurs différentes, vous pourrez créer une décoration originale et raffinée de façon à égayer vos murs. Vous trouverez le tuto complet (en anglais, pensez à vous munir d’un dictionnaire !) sur son blog.

Cadres fleuris par Lola Nova

Autre idée déco : les caches-pots en crochet. Habillez vos pots tristounets avec un joli tour crocheté. Encore une fois, vous trouverez le tuto complet sur le site de Lulu Loves, toujours en anglais mais les photos étapes par étapes vous aiderons à garder le fil ! Attention, ce tuto demande une certaine aisance avec le crochet.

Cache-pot en crochet par Lulu Loves

Les balles en crochet sont un incontournable ! Sur le blog les Wouimardis, vous trouverez un tuto (en français !) pour apprendre à les confectionner. Une fois que vous en aurez plusieurs, vous pourrez – par exemple – les monter en guirlande pour décorer la chambre de votre enfant.

Balles en crochet par les Wouimardis

Quittons un peu le côté déco et apprenons à réaliser un joli porte-monnaie en crochet. C’est facile à faire, le tuto est en français et chaque étape est illustrée par une photo. Idéal pour les débutants !

Porte-monnaie en crochet par Pure Loisirs

Terminons avec cette très belle baguette magique en crochet. Les enfants seront sans aucun doute ravis de posséder un si joli jouet. Le tuto est vendu par Phildar. Notons que le manche de la baguette peut être réalisé en tricotin ! Pour d’autres idées tricotin, jetez un œil à l’article sur le tricotin.

Baguette magique par Phildar

Si vous n’avez jamais fait de crochet, que vous souhaitez être accompagné dans vos débuts pour avoir de l’aide en cas de problème ou que vous aimeriez participer à un atelier crochet, vous pouvez vous inscrire à un atelier spécial crochet sur le site de Pouce et Lina. Vous pourrez alors apprendre à confectionner de jolies fleurs en crochet à utiliser comme sous-verre ou à monter en guirlande par exemple.

IMG_8795

Et vous ?

Savez-vous faire du crochet ? Avez-vous maintenant envie de vous y mettre ? Qu’avez-vous déjà réalisé en crochet ? Cet article vous a-t-il donné de nouvelles idées ? Avez-vous d’autres idées à partager ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “DIY au crochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>