DIY une déco japonisante pour chambre d’enfant
DIY-guirlande-nuages-2-1

Le Japon est plus que tendance. Cela fait déjà quelques années, mais cette mode ne s’est toujours pas essoufflée. Quand on aménage une chambre d’enfant, on peut avoir envie de créer un univers unique et tendre pour le futur bébé. En choisissant une ambiance japonaise, vous êtes sûr de ne pas faire de faute de goût. Le blanc, la lumière et le minimalisme sont des caractéristiques propres à cette tendance déco.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir des DIY, que ce soit en laine, en tissu ou en papier, pour créer une déco japonisante pour chambre d’enfant. Certains seront très faciles à faire, d’autres plus complexes. En tout cas, ces décorations homemade vous donneront certainement des idées.

On connaît tous cette image célèbre du Mont Fuji se dessinant dans la brume. Les montagnes recouvrent les îles japonaises. Si vous souhaitez créer une déco japonisante pour chambre d’enfant, vous ne pouvez passer à côté des paysages japonais et de ses montagnes. Vous pouvez accrocher une gravure au mur, mais pourquoi pas essayer quelque chose de plus original avec des coussins montagne. Cette idée DIY trouvée sur le blog de Plou donnera un cachet certain à la chambre d’enfant. Vous trouverez le tuto pour confectionner ces coussins originaux juste ici. Vous pourrez ensuite les disposer par exemple sur la commode de bébé ou sur une étagère.

Coussins montagnes déco japonisante pour chambre d'enfant

Coussins montagnes par Plou

Les montagnes percent les nuages. Pourquoi pas décorer la chambre de votre enfant avec une guirlande de nuage ? Cette décoration épurée sera parfaite pour une ambiance nippone. Le blanc est une couleur qu’on retrouve dans les intérieurs japonais, indémodable et incroyablement zen. Quoi de mieux pour la chambre d’un nouveau-né ?  Blissfully blessed vous propose un tuto pour réaliser cette jolie guirlande. Ce DIY est très simple et sera idéal pour les débutants.

guirlande nuage déco japonisante pour chambre d'enfant

Guirlande nuage par Blissfully blessed

Au Japon, le poulpe n’est pas obligé de finir dans l’assiette, il peut aussi devenir un objet décoratif tout à fait kawaii. On pensera à la tendance amigurumi (petits animaux en crochet). Pourquoi pas crocheter un doudou poulpe pour votre bébé ? Il fera un objet poétique et original à disposer sur une étagère ou sur le lit de bébé. Sur le blog the Purl Bee, vous trouverez le tuto présentant toutes les étapes de la réalisation.

poulpe en crochet déco japonisante pour chambre d'enfant

Poulpe en crochet par the Purl Bee

Y a-t-il une création plus japonaise que les origami ? Clad and Cloth a eu une bonne idée en fabriquant un mobile en origami et vous trouverez le tuto sur son blog. Et apprenez à faire une grue dans les règles de l’art avec ce tuto. Ce mobile ne fera peut-être pas de musique, mais il sera des plus appropriés pour une déco japonisante. Poétique et aérien, ce mobile trouvera sa place au dessus du lit de bébé. Vous n’êtes pas obligé de réaliser des grues, pourquoi pas les remplacer par d’autres origami ? A vous de confectionner un mobile adapté à la décoration de la chambre de votre enfant.

mobile origami grue en papier déco japonisante pour chambre d'enfant

Mobile origami par Clad and Cloth

Et vous ?

Nous espérons que ces quatre idées de déco japonisante pour chambre d’enfant vous aurons inspiré. Avez-vous envie de vous lancer dans une de ces réalisations en particulier ? Avez-vous d’autres idées à partager avec nous ? Peut-être même avez-vous des photos de vos ouvrages ? N’hésitez pas à partager votre expérience via les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “DIY une déco japonisante pour chambre d’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>