DIY ethnique : super déco

C’est parti pour une décoration ethnique à la maison ! Et attention, que du fait-main ! On sait à quel point vous aimez le DIY; c’est donc pour ça que j’ai décidé de vous faire un article avec toutes les meilleurs idées de DIY ethnique que j’ai pu trouver sur internet. Faites-moi confiance, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les idées que je vous ai sélectionnées. Et pas de panique, je ne vous laisserai pas face à vous-mêmes, j’ai pris le soin de vous mettre tous les liens des DIY pour ne pas perdre de temps et que vous puissiez commencer dès maintenant ! Alors, sortez vos pelotes de laine, peintures et masking tape !

Et si on commençait avec de jolies suspensions en macramé ? Quelle que soit la matière que vous choisissez, les consignes sont les mêmes! Je vous invite donc à aller sur ce site afin de découvrir le premier DIY ethnique … Pour ceux qui préfère créer en suivant une vidéo, je vous conseille ce tuto. Maintenant, place à quelques photos pour voir ce que ca donne !

deco DIY ethnique
etsy.com

Vous avez vu, c’est un adorable petit terrarium qui est placé à l’intérieur ! Quoi ? Vous n’avez pas encore fait votre terrarium cet été ? Il n’est jamais trop tard pour se mettre à jour dans les tendances, par ici, mon article précédent vous explique justement comment faire !

Je reste dans les hauteurs avec un autre style de suspension : le tapis mural, toujours en macramé (oui, vous risquez de devenir accro au macramé…). N’ayez pas peur : il y a certes beaucoup de noeuds à faire, mais je vous ai déniché un tuto qui explique cela en image (et même en images animées, quoi de plus facile !). Le résultat ?

miniEco
miniEco
http://hello-hello.fr/macrame-gypset-diy/
punky-b.com

Si vous voulez en savoir plus sur le macramé, on avait déjà un petit article entièrement dédié à ça !

Bon, fini le macramé, on va passer à quelque chose de beaucoup plus simple, mais vous allez voir, l’effet est génial. On regarde la photo qui suit !

http://hello-hello.fr/macrame-gypset-diy/
marieclaireidées.com

Et oui, ces jolies flèches sont très simples à faire, quelques bouts de masking tape de la couleur de votre choix et c’est réglé ! Pourtant, cela permet d’habiller un mur avec style, et sans laisser de trace ! On a pas d’autre choix que d’adopter ce style !

Comme les flèches sont des motifs très ethniques, j’ai d’autres idées à vous proposer. Voici quelques photos de flèches à mettre en pot, pour ajouter la touche finale à votre déco ethnique. En plus, ces DIY plairont aux petits et grands !

deco DIY ethnique
timetodiy.com

Maintenant que vous êtes plongés dans un univers ethnique, je vais vous proposer de vous attaquer à un pièce bien plus grosse…

deco DIY ethnique

Et oui, c’est le moment de customiser votre vieux fauteuil en rotin ! Ça s’enlève facilement si vous n’êtes pas satisfait, mais le résultat ne peut qu’être réussi. Prenez des fils de tissu en trapilho (c’est ce qui s’y prête le mieux) et rendez-vous sur ce tuto surprenant !

deco diy ethnique
myufinishedhome.com

Toujours dans le même style ethnique, vos paniers de décoration peuvent aussi être customisés ! S’ils se prêtent au tissage, vous savez maintenant comment faire. Sinon, la peinture peut s’avérer être un choix astucieux… Je vous mets évidemment un lien pour réaliser cela facilement, pas besoin de s’en mettre plein les doigts. Regardez !

deco DIY ethnique
atelierrueverte.blogspot.fr

Et si vous n’êtes pas très peinture, j’ai une idée qui vous plaira, c’est sûr ! Vous savez faire des pompons ? Si non, nous avons déjà un article pour vous expliquer.

deco DIY ethnique
alittlemarket.com

Ca y est ? Vous êtes conquis par le DIY ethnique ? J’espère que cet article vous a plu, je suis sûre que vous allez très vite devenir des pros des DIY dans le style ethnique ! À bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>