DIY fête du 14 juillet
Capture d’écran 2016-06-29 à 15.57.58

L’été est là, les soirées dehors commencent, on a tous envie de profiter. Vous cherchez un bon prétexte pour vous amuser ? Organisez une fête pour le 14 Juillet ! Une belle occasion pour se retrouver. Et pour vous donner envie, je vais vous présenter une liste de DIY colorés au couleur de notre drapeau tricolore, qui vous convaincront d’organiser une super soirée, réunissant petits et grands ! Vous remarquerez que cette ambiance sera aussi parfaite pour une fête d’encouragements pour les bleus à l’Euro 2016…

Pour commencer, voici une photo qui vous dévoile une parfaite ambiance champêtre pour cette fête. Une jolie buvette en bois peinte, que vous pouvez plus ou moins facilement réaliser : un vieux bureau peint ou bombé en rouge, des guirlandes de fanions ou lampions colorés et le tour est joué ! Disposez vos bouteilles et gobelets, munissez vos de ces jolies pailles à motifs qui sont très tendances cette année, et la fête peut commencer !

meuble-buvette-bois-auvent-fête

Via Marie Claire Idées, N°53

On continue avec un lien où vous trouverez du free printable pour créer de jolies guirlandes en papier. On le sait tous, il n’y a rien de mieux que les guirlandes pour décorer simplement, mais avec du style un endroit neutre, et même un jardin ! Je vous laisse donc télécharger les modèles et à vos ciseaux !

Capture d’écran 2016-06-29 à 15.05.36-fêteVous pouvez aussi craquer pour ces grosses fleurs en papier de soie, que vous trouverez facilement dans le commerce…

Capture d’écran 2016-06-29 à 14.50.09-fête

Pour les petites couturières et aussi pour celles qui aiment tout simplement l’effet du tissu, voici une super idée de suspension entièrement fabriquée avec des chutes de tissus et un cercle de métal ou de bois. Faites des noeuds, et votre suspension est prête pour être admirée !

Via Marie Claire Idées N°53-fête

Via Marie Claire Idées N°53

Passons à la déco de table maintenant. Vous aurez surement envie d’un joli buffet. Voici des DIY pour fabriquer des petits moulins à vent et pics à fromage grâce à des imprimés free printable que vous trouverez ici.

moulin-a-vent-OK-fête pics-à-fromage-ok-fête

 

Et la touche finale pour le dessert….. : les macarons tricolores ! Qu’ils sont beaux (et bons)… De quoi épater vos invités. Je vous laisse le lien pour cette fabuleuse recette : cliquez ! À vos fourneaux !

macarons_bleu_blanc_rouge1-360x380-fête

Oh, et bien sûr, pour accompagner le feu d’artifice de minuit, que diriez-vous de faire un élégant lâcher de lanternes célestes ? Ce serait magique…

Pour ceux qui opteraient simplement pour des lampions à transporter dans la nuit, je vous ai évidemment trouvé de quoi les décorer au thème de la fête nationale, ici.

img_0551-fête

 

 

Voila, je vous ai présenté toutes mes idées pour organiser voter Garden Party. J’espère que ce nouvel article vous aura plu, et je vous remercie de suivre le blog des Petits Ateliers de Pouce et Lina.

Laissez moi vos impressions ! Avez-vous déjà organisé une fête pour le 14 juillet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>