DIY avec le fil Zpagetti
IMG_8583

C’est la dernière tendance en matière de loisirs créatifs : le fil Hooked Zpagetti (ou Noodles). Un fil XXL, une sorte de ruban de jersey conçu à partir de tissus recyclés. Ce n’est pas véritablement un fil, ce n’est pas non plus de la laine, mais le fil Zpagetti se tricote et se crochète avec des aiguilles ou un crochet XXL, se tresse, se noue… Résistant et élastique, il est de plus en plus utilisé. Comme le fil est relativement gros, on pourra confectionner assez rapidement un panier ou un tapis par exemple.

Aujourd’hui nous vous proposons une sélection de tutos et bonnes idées autour de ce fil tout à fait particulier. Des projets simples, d’autres un peu plus importants. En tout cas, vous pourrez créer de jolies choses, en particulier pour décorer votre intérieur. Et cette fois : presque tout est en français ! C’est suffisamment rare pour être souligné, les anglo-saxons n’ont pas le monopole des loisirs créatifs ! Céderez-vous à la tendance Zpagetti ?

Pelote Hooked Zpagetti

Commençons avec une réalisation très simple et un tuto de Poulette Magique. Essayez donc le fil Zpagetti en tricotant un beau dessous de plat. C’est simple comme boujour, les débutants pourront sans soucis se lancer dans ce petit projet. Retrouvez le tuto juste ici, vous verrez que cette petite chose vous sera utile à la maison ! Ou elle sera un objet déco original comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

DIY tuto Dessous de plat fil zpagetti crochet

Dessous de plat par Poulette Magique

Continuons sur notre lancée avec une belle idée tout simple proposée par monpetitviolon. Avec le fameux fil Zpagetti et un petit tressage, vous pourrez confectionner ce bracelet très original. C’est joli comme tout, n’est-ce pas ? Le tuto est en anglais, mais suffisamment simple pour être accessible.

Bracelet par mon petit violon designs

Passons aux choses sérieuses avec le blog En quête de fil. Il est temps de sortir le grand jeu et de s’essayer au crochetage d’un sac ! Voilà un accessoire original qui pourra donner un certain cachet à une tenue. Découvrez vite le tuto pour réaliser ce sac. On prendra soin de piquer l’idée de la petite fleur, elle aussi en fil Zpagetti, pour égayer ce sac.

Sac au crochet XL avec Hoooked Zpagetti DIY tuto

Sac au crochet XL avec Hoooked Zpagetti par En quête de fil

Terminons par un ouvrage imposant dont vous trouverez le tuto sur le blog de Minimel. Attention, nous ne sommes plus dans la même cour. Laissons les petits accessoires de côté pour réaliser un pouf en Zpagetti ! Qui a dit que les poufs en crochet étaient ringards ? Cette pièce originale et tendance trouvera parfaitement sa place dans votre salon !

Pouf en fils Zpagetti par Minimel

Ne paniquez pas si vous ne vous sentez pas tout de suite capable de crocheter un pouf entier ! Pouce et Lina et ses Petits Ateliers sont là pour vous aider. Vous pouvez déjà vous inscrire aux ateliers sur la boutique en ligne pour apprendre à réaliser la jolie corbeille en zpagetti ci-dessous. Un projet simple, décoratif et utile. Vous serez alors accompagné tout au long de votre ouvrage, pendant deux heures, pour apprendre à maîtriser le fil zpagetti.

Corbeille Zpagetti Pouce et Lina Crochet DIY

Corbeille par Pouce et Lina

Et vous ?

Avez-vous déjà essayé le crochet XL avec le fil zpagetti ? Qu’avez-vous fait avec ce fil ? Avez-vous envie de vous y mettre après avoir lu cet article ? Auriez-vous envie de participer à l’atelier créatif Pouce et Lina pour apprendre à confectionner la petite corbeille en zpagetti ? N’hésitez pas à partager votre expérience via les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>