Une collection de DIY lama pour la famille

Bonjour à vous, amateurs et amatrices de loisirs créatifs ! Au programme aujourd’hui : les DIY LAMA ! Je ne vous apprends rien, cet animal est partout ces derniers mois et chez Pouce et Lina, on l’adore. J’avais envie de vous proposer une sélection de tuto où le lama est à l’honneur. Qu’en pensez-vous ? C’est parti !

Mes idées Do It Yourself avec des lamas

Pour commencer, j’ai déniché un tuto pour réaliser un grand costume de lama en carton pour vos enfants ! Un déguisement original et super mignon. Vous n’avez besoin que de cartons, de peinture et de colle pour confectionner ce costume de lama sur mesure ! Pour plus de détails sur le processus de fabrication, rendez-vous sur le blog Mermagblog. J’adore !

DIY lama pour enfant
mermagblog

Pour rester dans le papier et le carton, voici un DIY en papier pour faire des papertoys lama ! Il faudra de la minutie pour réaliser ce jouet en papier à effigie du lama. Des ciseaux, du papier et de la colle, c’est tout ce qui vous faut ! Cet atelier papier pourra occuper votre aîné pendant un après-midi pluvieux.

DIY lama papertoy
faltmanufaktur.wordpress.com

Montons encore en difficulté avec ces broderies lama en punch needle. Cette technique très à la mode consiste à utiliser une aiguille à perforer pour dessiner des broderies en relief. Tous les motifs sont permis, j’ai sélectionné pour vous une inspiration lama.

lama punch needle
misskatiuska

Repartons du côté des enfants avec une activité simple qui aidera les plus petits à travailler leur précision : les perles. Il s’agit tout simplement d’utiliser les perles collantes pour réaliser un lama et ses décorations colorées. Je vous ai trouvé un modèle que j’aime beaucoup, mais l’enfant doit aussi apprendre à laisser court à son imagination !

lama en perles
lovelyoupi

Qui ne rêve pas d’une peluche lama, tout douce, pour soi ou pour son enfant ? Plutôt que de l’acheter dans le commerce, je vous propose de vous retrousser les manches et de confectionner vous-même cette charmante peluche lama à l’aide du tuto sur le blog leelahloves. En beige ou en marron, je les aime tous les deux, ces petits lamas !

DIY lama peluches
leelahloves.de

Autre DIY couture : un petit lama en feutrine et son cactus. Ce DIY est beaucoup plus simples que le précédent, mais demande un peu d’aisance en broderie pour réaliser les décorations. Vous trouverez le patron sur cette boutique Etsy.

DIY lama en feutrine
LittleSoftieShoppe

Vous faîtes partie des addicts au crochet ? Il était impensable d’écrire cet article sans proposer un modèle de lama en crochet. J’ai trouvé un patron très mignon avec un lama à l’air enfantin dans le livre Animal Friends of Pica Pau. Un petit animal en laine à poser sur une étagère ou à offrir à un enfant ;)

Pica Pau

Pour terminer, je vous propose un DIY couture avec la réalisation d’un coussin lama. Chez moi, il y a des coussins partout et je pense qu’on a jamais trop de coussins ! Sur le blog bbtma, j’ai trouvé un tuto pour faire un coussin lama à la fois simple et chic. Il trouvera parfaitement sa place sur un canapé pour sur un lit.

coussin DIY lama
bbtma.com

J’ai terminé avec mes petits DIY lamas ! J’espère que vous avez maintenant des idées pour vos prochains ateliers loisirs créatifs en famille. Si vous avez testé ces DIY, n’hésitez pas à nous en parler ;) On se donne rendez-vous très vite pour de nouveaux DIY !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>