Mes DIY licornes préférés !

Je ne vous apprends rien : les licornes ont la côte ! Même si on voit arriver des lamas, des pandas et des sirènes, la licorne reste indétrônable, surtout chez les enfants. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir de jolis DIY licorne, de toutes les couleurs, de toutes les formes, pour vous ou pour vos enfants.


Vous vous rappelez sans doute de ces jouets avec une tête de cheval sur un bâton à chevaucher. Ceux en magasins ne sont pas toujours très tendances… Cependant avec du tissu, du fil, un peu de laine et une aiguille, vous pouvez parfaitement créer votre tête de licorne personnalisée ! En l’accrochant solidement à un bâton, votre fils ou votre fille pourra gambader joyeusement en s’imaginant voyager à dos de licorne magique !

J’ai déniché un tuto sur le blog de Lia Griffith : cliquez ici. Il est en anglais, mais les images sont très parlantes donc vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à suivre la procédure.

DIY licorne cheval pour enfant
liagriffith

J’ai également trouvé ce joli patron de licorne jouet un peu rembourré comme un coussin sur la boutique Etsy de MaisieMooNZ ! Le niveau de couture est facile, la crinière et la queue de la licorne sont découpées dans de la feutrine pastel, mais vous pouvez choisir vos couleurs préférées.  Vous pourrez peut-être la réaliser avec vos enfants ? Elle est si mignonne et a l’air tellement douce, j’en voudrais presque une pour moi !

coussin DIY licorne
MaisieMooNZ

Toujours dans la famille des doudous et des jouets, vous trouverez facilement des DIY de licorne au crochet. Une certaine habilité et surtout beaucoup de persévérance sont requises pour réaliser ce joli doudou licorne au crochet. Le tuto est disponible la boutique Etsy de BubblesAndBongo : juste ici.

diy licorne crochet
BubblesAndBongo

Et que diriez-vous d’un pot de fleurs licorne ? Sur la chaîne YouTube « Maman a des idées », j’ai trouvé ce DIY original qui fera une déco douce et tendre pour une chambre de petite fille ou de bébé. Le tuto est en français et en vidéo !

Pour compléter votre décoration, je vous ai trouvé un tuto pour fabriquer un coussin tête de licorne. Entièrement en tissu, avec quelques aplats de feutrine, le patron de cette licorne endormie se trouve encore une fois sur Etsy : cliquez ici pour le découvrir. Comme toujours, je vous invite à choisir vos couleurs en fonction de vos goûts et de votre intérieur.

coussin DIY licorne
solipandishop

Ces derniers temps, on voit le retour des perles ! Vous créez votre motif et ensuite vous repassez le tout pour faire fondre le dessus des perles et les coller entre elles. J’ai trouvé ce joli modèle licorne libre de droits. De quoi faire une chouette activité pour vos enfants, un dimanche pluvieux !

DIY licorne en perles

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon  article sur les dreamcatchers. Encore une fois, vous pouvez facilement créer un objet déco honorant cet animal féérique qu’est la licorne ! Que pensez-vous du dreamcatcher licorne ?

dreamcatcher licorne

Je ne pouvais pas terminer cet article dédié aux DIY licorne sans vous proposer un gâteau licorne. Cette décoration demande un peu de soin et de pratique dans la décoration de gâteaux, mais le résultat vaut vraiment la chandelle. Pour un anniversaire sur le thème licorne, votre gâteau fera sensation !

J’espère que cet article vous aura inspiré et que vous repartez la tête pleine d’idées pour les chambres de vos enfants ou leurs futurs anniversaires. A moins que ce ne soit pour vous ? Après tout, il n’y a pas d’âge pour aimer les licornes ! N’hésitez pas à partager vos tutos préférés en commentaires ou à me dire si vous avez testé l’un de ces DIY licorne.

A bientôt pour de prochains tutos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>