Encore des idées de DIY avec le tricotin !
creation en tricotin morning by foley

Si vous suivez l’actualité de pouce et lina sur instagram ou sur facebook,vous avez peut être vu qu’une équipe de France 2 était venu tourner un reportage dans l’atelier de Pouce et Lina à saint Ouen en Belin  sur la tendance tricotin. je ne peux que vous encourager à aller voir le résultat dans l’émission « c’est au programme » de vendredi  3 octobre entre 10 et 11h ( replay de l’émission par ici )

Je pense que c’est une bonne occasion de reparler du tricotin. Souvenez-vous de l’article compte rendu du premier atelier loisirs créatifs, nous avions réalisé un mot en tricotin. Par la suite, je vous avais présenté différentes idées déco à réaliser vous-mêmes avec des tubes de tricotin.

Aujourd’hui, je vous propose un DIY de bracelet en utilisant un nœud marin. Notez que vous pourrez adapter ce tuto pour faire des headbands tendance et des broches tout aussi originales.

Rien de bien compliqué, il vous suffit d’utiliser 4 tubes de tricotin de 35 cm de longueur et avec ces mèches vous allez former un noeud marin comme sur le petit schéma suivant :

noeud marin en tricotin.001-001Ensuite il ne vous reste plus qu’à couper les deux extrémités à la taille de votre poignet , de coudre  ensemble les 4 brins de chaque côté ( à la main ou à la machine)  et de mettre des arrêts en métal de 2,5 cm avec une petite pince.Un anneau de chaque côté , le fermoir mousqueton et le tour est joué !

un bracelet en tricotin avec un noeud marin

un bracelet en tricotin avec un noeud marin

Si vous n’avez pas tout compris et que vous préférez voir le tuto en vidéo, alors rendez-vous vendredi 3 dans l’émission de Sophie Davant entre 10h et 11h !

Et pour les sarthois,  vous pouvez aussi vous initier au tricotin dans un cadre convivial  en réservant votre place dans un des petits ateliers de Pouce et Lina, vous trouverez toutes les infos et les prochaines dates spéciales tricotin dans la rubrique « les petits ateliers  » de la  boutique en ligne de Pouce et Lina.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’émission ou à partager vos photos de créations en tricotin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Encore des idées de DIY avec le tricotin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>