Fête d’anniversaire
IMG_5751

La semaine dernière, j’ai organisé une fête d’anniversaire pour ma petite fille. Rien de bien original. Pourtant j’ai voulu faire quelque chose de joli et de tendance ! Pour cela, j’ai trouvé des idées un peu partout, et j’ai réussi à créer l’univers que je voulais ! Vous aussi vous cherchez des idées originales pour les fêtes d’anniversaire de vos enfants ? Bien sûr, je vais aussi vous présenter des idées parfaitement adaptées aux fêtes pour les adultes… Régalez-vous !

Qui dit anniversaire, dit forcément gâteau ! Pour l’occasion, j’ai choisi de cuisiner un Rainbow Cake ! Je suis sûre que vous connaissez, mais l’avez-vous déjà testé? J’ai donc pris le temps de réunir tous ces ingrédients, et d’enfin me lancer dans la construction de ce gâteau a plusieurs étages colorés. Je vous laisse la recette que j’ai choisi, cliquez ici. De quoi épater le public !

rainbow_cake_technique-1 rainbow_cake_technique

Pour celles et ceux qui auraient envie de décorer ce gâteau qui reste bien classique vu de l’extérieur, je vais également vous montrer de jolies décorations à faire en pâte à sucre. Et en plus, c’est bon ! J’ai donc sectionné un gros noeud pour orner le gâteau ! Voici le tuto. 13 petites manipulations et le tour est joué !

papillon-2

Bon, est-ce que vous voulez voir le mien ? Voila le gâteau très girly que j’ai fait pour les 9 ans de ma fille. Comment le trouvez-vous ?

Capture d’écran 2016-07-07 à 15.52.40

Puisqu’on a commencé avec le dessert, on continue dans les sucreries ! Les bonbons, c’est bien joli, mais les gros bols pour les présenter, ça l’est moins. Alors, tenez-vous bien, cette année, les bonbons seront présentés dans des flûtes à champagne ! Comme ça, tout le monde a sa part, et cela décore la table de façon bien plus jolie ! Vous aimez l’idée?

inline_8373_56eaa1a49922d

Et pour les gourmands qui ont banni les bonbons, quoi de mieux qu’un buffet de charcuterie ? Voici une photo qui vous donnera de l’inspiration pour vos présentations.

e003fc44b9284f3f74f8204b2806170e

Passons maintenant à la déco ! Pour les enfants, je vous conseille d’acheter une piñata. C’est très amusant pour eux, et en plus, ça sort un peu de l’ordinaire. Vous n’avez qu’à choisir la forme de ce coffre de bonbons : flamant rose ou pastèque ?

Tuto disponible sur La belle carte

Tuto disponible sur La belle carte

 

25fbf473671d34701ebe7142f70f0a58_grande

Pour créer un espace vraiment particulier, mettez dans banderoles !

 

Enfin, je vous propose ces jolies petites guirlandes confettis, qui habillent l’espace sans trop le remplir !

Capture d’écran 2016-07-07 à 15.07.03
Alors, vous vous sentez prêts à organiser un anniversaire ? Je vous poste quelques petites photos en plus de ma fête, j’espère que cela vous donnera des idées !

déco anniversaire buffet anniversaire anniversaire rainbow cake

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>