DIY de belles fleurs en papier

Bonjour ! J’ai le plaisir de vous retrouver avec un nouvel article DIY :) Après les avoir vues et revues sur Pinterest, je pense qu’il était temps de parler des fleurs en papier ! Vous imaginez peut-être seulement des grosses fleurs en papier crépon comme on en voit dans les fêtes d’anniversaire et les mariages, mais les fleurs en papier ne se résument pas à ce type de décoration. J’avais envie de vous faire découvrir des modèles de fleurs raffinés, pour tous les niveaux de DIY : du débutant au confirmé !

De la déco avec des fleurs en papier

J’aime les camélias, mais ils ne fleurissent pas en été. Pour en avoir toute l’année et surtout pour ne jamais les voir faner (c’est tout l’avantage du papier), je vous propose d’apprendre à réaliser des camélias en papier. Vous le verrez dans ce tuto très bien fait, il s’agit de découper plusieurs fleurs de tailles différentes pour ensuite les empiler et réaliser les couches de pétales du camélia. Pour utiliser ces fleurs, laissez parler votre imagination : une couronne à accrocher au mur, une déco originale sur un cadeau, tout est permis !

Fleurs en papier Camélia
liagriffith.com

Autre fleur, autre DIY ! Cette fois, nous vous proposons de recycler les pages d’un vieux magazine pour confectionner des fleurs. Il s’agit de découper des franges dans une page de magazine (si possible colorée !), pour ensuite faire un petit pompon que vous fixerez sur une tige. Et hop ! Un joli bouquet en papier pour la table du salon ! Le tuto complet est à retrouver juste ici.

DIY Fleurs en papier journal

evermine.com

Pour changer un peu des fleurs, mais pour rester dans un thème végétal, j’ai trouvé ce tuto d’artichaut que j’ai eu envie de vous partager. A mélanger dans une composition florale, ou à utiliser tel quel en déco, selon vos envies :)

DIY Artichauds en papier
liagriffith.com

C’était une incontournable : la rose. Elle est toujours très populaire, il était impossible de passer à côté de la rose en papier. à vous de choisir si vous voulez vos roses pleinement ouvertes, ou sous forme de bouton. Pour le tuto en images, étape par étape, rendez-vous sur ce lien !

Vous préférez les iris ? Pas de problème, voici un tuto pour faire des iris en papier crépon ! Je vous avais dit : il est possible de réaliser toutes vos fleurs préférées en papier !

DIY fleurs lys en papier
liagriffith.com

Celles-là, vous les connaissez, j’en ai déjà parlé : les fleurs-pompons en papier crépon. Néanmoins, on oublie qu’il est possible de les remettre au goût du jouer en utilisant des couleurs plus tendances. Vous aurez une décoration facile à faire pour un anniversaire, et les enfants peuvent même participer !

DIY fleurs en papier pour mariage

Vous préférez les marguerites ? J’ai déniché un tuto vidéo de marguerite géante en papier sur YouTube. Ici elles sont roses, mais vous pouvez en faire de toutes les couleurs, selon votre choix de déco.

Pour les fans d’hortensia, j’ai eu quelques difficultés à trouver un tuto pas trop dur et où le résultat était à la hauteur de nos espérances. La difficulté réside dans la réalisation des pétales. Il faut les faire une par heure et les peindre de façon à obtenir le dégradé de couleur propre à cette fleur. J’espère qu’avec ce tuto, vous réussirez à confectionner un hortensia en papier !

Encore des roses, mais avec un tuto différent. Cette fois, il s’agit de réaliser un pliage pour créer votre rose en papier. C’est long et un peu fastidieux, mais le résultat vaut le temps passé sur ce DIY.

bouquets fleurs en papier

Pour terminer, je dois absolument vous renvoyer vers le site liagriffith sur lequel j’ai trouvé la majorité des tutos de cet article. C’est un blog très complet sur le DIY, avec un catégorie entière dédiée aux réalisations en papier, dont de nombreuses fleurs. Tous les tutos sont très bien expliqués, avec des photos à chaque étape clé. Si vous souhaitez vous lancer dans les fleurs en papier, je ne peux que vous conseiller d’écumer ce blog à la recherche de conseils :)

déco diy en papier
liagriffith.com

 J’en ai terminé avec les fleurs en papier ! J’espère que cet article vous a plu et vous a inspiré :) Peut-être que je ferais un article complémentaire avec des idées déco pour utiliser les fleurs en papier, est-ce que ça vous intéresserait ? Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article déco !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>