La couture avec les enfants
création Clementine Collinet

Pour la sortie de nouveaux livres de loisirs créatifs des Editions Marie Claire j’ai eu le plaisir qu’on me propose de donner mes impressions sur certains ouvrages. J’ai donc choisi deux livres destinés au DIY avec les enfants, celui de Clémentine Collinet « Atelier couture enfants » (16,90 €) et  le livre « Pompons, tricotins et tresses » (14,95 €) de Frédérique Alexandre. Les deux livres sortiront en librairie et sur le site de la boutique de Marie Claire le 13 avril. Aujourd’hui je vais m’attarder sur le livre de couture avec les enfants et je vous parlerai de celui sur le tricotin dans un autre article.

couverture livre Atelier Couture Enfants de clémentine Collinet ed Marie Claire

couverture livre Atelier Couture Enfants de clémentine Collinet ed Marie Claire

Dans son ouvrage Clémentine Collinet vous propose 30 créations à coudre à la main par des enfants à partir de 6 ans. Clémentine a déjà publié de nombreux ouvrages aux Editions Marie Claire  comme « Doudous à Coudre », « Petite Couture Facile » et « Poupées à coudre ». Dans « Atelier couture enfants » vous allez retrouver les adorables petites créatures imaginées par clémentine Collinet ours, renard, petit oiseau ou scarabée, ainsi que des accessoires pour se déguiser ou décorer la chambre.

création Clémentine Collinet, photo Pierre Nicou

création Clémentine Collinet, photo Pierre Nicou

Les patrons des ouvrages sont à taille réelle il suffit de les reporter sur du papier calque  et de découper les différents morceaux dans de la feutrine. Une aiguille à canevas, un peu de fil à broder et c’est parti pour initier  vos enfants à la couture et confectionner des petits doudous, une barrette, une guirlande décorative et même une belle coiffe d’indien ! Pour chaque projet les explications sont très claires avec de nombreux schémas. Comme dans tous les livres de Clémentine Collinet on retrouve une jolie mise en page et  sur les  photos les  mises en situations des créations sont ravissantes.

photo Pierre Nicou Stylisme Emilie roufiat création Clementine collinet

photo Pierre Nicou, stylisme Emilie Roufiat, création Clementine Collinet

 

Bref vous l’aurez compris je craque pour ce nouveau livre et ma fille Agathe qui a 7 ans a déjà choisi les modèles qu’elle veut réaliser :  Lulu le chat et une guirlande fanions pour sa chambre !

création Clémentine Collinet photo Pierre Nico stylisme Emilie roufiat

création Clémentine Collinet, photo Pierre Nico, stylisme Emilie Roufiat

 

En tout cas les sarthois pourront retrouver ce livre très prochainement sur le rayons de la mercerie créative de Pouce et Lina  !

Et Vous ?

Avez-vous envie de tester des modèles avec vos enfants  ? Connaissez-vous d’autres livres d’initiation à la  couture pour les enfants ?  N’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils via les commentaires .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “La couture avec les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>