Les tipis DIY pour les chambres d’enfants
via blog frenchyfancy

Lequel de nos enfants n’a pas voulu faire sa sieste dans la cabane qu’il avait construite avec des couvertures, des chaises et des pinces à linge? Maintenant, on a trouvé la solution parfaite pour améliorer ces cabanes : les tipis ! Et oui ils sauront donner du style à la chambre de votre enfant, et la sieste deviendra une joyeuse aventure à ses yeux. Et en plus de ça, le tipi sera l’objet d’une super activité DIY pour une après-midi créative avec vos enfants !

J’ai donc décidé de partager un petit tuto DIY sur les tipis ici (vous trouverez d’autres moyens pour réaliser des tipis sans couture plus bas dans l’article).

Et bien sur, comme toujours, pour vous donner de l’inspiration, je vous poste aussi de belles photos de chambres originales avec des tipis, qui sauront vous donner envie de bâtir le votre ! Alors c’est parti, on craque pour ces tipis décoratifs !

Capture d’écran 2016-05-30 à 16.10.35

En voici un super tendance avec un joli tissu écru, décoré avec des coussins black&white à motifs graphiques ! Ce style ira parfaitement dans n’importe quelle chambre : assez classique par les couleurs pour se marier avec une chambre originale; et en même temps assez créatif grâce aux motifs pour donner du style à une chambre sobre ! Et si vous êtes attiré par une chambre black and white, je vous invite à lire mon article sur le blog de Pouce et Lina, cliquez !

bfb091aa3284949c69c3923609630ca4

On change de style avec un tipi dans la tendance bohème chic ! Installez ce genre de tipi dans la chambre de votre enfant et il lui offrir l’impression d’être dehors entouré de fleurs ! Belle astuce pour ceux qui n’ont pas de jardin et aller voyager dans un univers féerique. Pour découvrir plus amplement l’univers bohème chic, lisez cet article !

Enfin, pour toutes les mamans ou les papas qui n’ont pas de machine à coudre, ou qui n’ont tout simplement pas le temps de coudre, voici des photos qui vont vous convaincre : on peut réaliser un très beau tipi avec un simple drap et des bambous. De la jolie déco par dessus comme une jolie guirlande lumineuse ou des superpositions de tissus et le tour est joué. À vous de créer !

tipis-enfant-13

À partir de monpetitnuage

tipi-enfant-17

À partir de monpetitnuage

Et voici le dernier tipi made in Pouce et Lina, réalisé pour mon Agathe, pas de couture, vite fait, bien fait ;) Qu’en pensez vous ?

10345996_487663448036739_4681339459586572263_n tipis

 

Partagez vos avis sur l’ article et surtout, dites moi comment vous avez créé votre tipi ! Vous pouvez aussi découvrir mon tableau spécial tipi pour les enfants sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>