Coup de cœur : personnages en feutrine
il_570xN.376163799_hv4q

Après avoir reçu de beaux coupons de feutrine pour mon petit point mercerie à Saint Ouen en Belin, j’ai décidé de chercher de jolis patrons de manière. Je me suis donc retrouvée sur Etsy et de clic en clic, j’ai fini par découvrir le travail de Noia et sa boutique en ligne Noialand. Comment ne pas être immédiatement séduit par son travail 100% kawaii ? Cette créatrice propose à la vente des patrons de personnages en feutrine tout en poésie et en féerie. On voit que cette créatrice a le souci des détails, que ses personnages sont bien mis en valeur et qu’elle fait un travail sérieux.

C’était tellement cute que je n’ai pas résisté et j’ai parcouru l’intégralité de sa boutique à la recherche de mes petits personnages préférés. C’était très difficile de choisir, j’avais envie de tout acheter ! J’ai fini par craquer sur le patron de la poupée Deer girl. Avec son capuchon de petit faon et sa marionnette cerf, elle me faisait penser à Bambi. Et j’aime les coloris orangé, marron et bleu, je trouve cette association très heureuse. Par ailleurs, le patron me paraissait assez simple pour une première fois, comparé à d’autres beaucoup plus complexes.

personnages en feutrine bambi cerf petit poupée cute dollJe l’ai acheté et téléchargé en me disant que je le ferais plus tard. C’était le mois dernier, mais entre Pouce et Lina, les Petits Ateliers et les vacances avec mes enfants, je n’ai pas eu un moment à moi avant dimanche dernier. Il faut beaucoup de patience pour confectionner ces petites poupées. La minutie est de rigueur pour réaliser les découpes, les coutures et les broderies. Moi qui aime le travail de petite fourmi, cela ne m’a pas gênée, mais je comprends que ce n’est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, le résultat est à la hauteur ! J’ai une ravissante poupée réplique exacte de la photographie postée sur la boutique. Voyez plutôt :

IMG_0568

Je suis vraiment contente de mon patron. Maintenant, j’ai envie de faire d’autres personnages en feutrine et je n’ai pas encore trouvé de patrons à la hauteur de ceux de Noialand. Je pense donc acheter d’autres patrons sur cette boutique, tout est si mignon. Il y a l’embarras du choix ! Il y a des poupées de toutes les couleurs. Sirène, fée, petit chien, fraise, papillon, chat… Tous les thèmes sont représentés. J’ai même trouvé des poupées Alice au pays des merveilles, le Chapelier Fou et le Chat !

personnages en feutrine alice in wonderland disney petite poupée cute doll

Mais il n’y a pas seulement des patrons de petites bonnes femmes, il y a aussi des garçons et des animaux ! Autant dire qu’il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Personnellement, je pense que mon choix va se porter sur deux petites demoiselles. Tout d’abord la petite fée Blue Fairy Doll, tout en délicatesse et en magie. On la dirait sortie d’un conte de fée.

personnages en feutrine faery petite poupée cute dollJ’aime aussi beaucoup la poupée Hedgehog Doll qui irait merveilleusement bien à côté de ma Deer girl. On reste dans les animaux de la forêt avec cette fois un petit hérisson. Je pense que c’est le début d’une collection !

personnages en feutrine hérisson petite poupée cute dollFace à toutes ces jolies poupées, je réfléchis à un petit atelier créatif Pouce et Lina (Saint Ouen en Belin et Le Mans) pour apprendre à coudre un personnage en feutrine tout en s’initiant à la broderie.

Vous pouvez acheter de la feutrine à l’atelier boutique Pouce et Lina à Saint Ouen en Belin (Sarthe), j’en ai tout un stock de belle qualité. Et si vous n’êtes pas du coin, vous en trouverez sur Etsy, par exemple dans cette boutique.

Et vous ?

Avez-vous déjà réalisé des personnages en feutrine ? Connaissiez-vous cette boutique Etsy ? Avez-vous envie de télécharger un de ces patrons ? Si oui, lequel vous tente le plus ? Si vous avez confectionné ces petites poupées, n’hésitez pas à poster le lien de la photo dans les commentaires !

Liens affiliés Etsy

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Coup de cœur : personnages en feutrine

  1. Tous ces petits personnages sont aussi beaux les uns que les autres. J’aime beaucoup. Mon problème est où acheter de la feutrine de qualité et de belles couleurs.
    j’en utilisais il y a quelques années sans souci, maintenant tout ce
    que je troue est trop rigide ou transparent et les teintes ne correspondent jamais à ce que je recherche. Avez-vous éventuellement un lien qui pourrait me permettre de m’aider.
    Merci et encore bravo. Cela donne vraiment envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>