Le renouveau du macramé
sousou diy sign

Le macramé est un  travail artisanal à base de noeuds pour confectionner des objets avec de la laine, des cordelettes ou des fibres naturelles comme le raphia. Dans les seventies le macramé a connu son heure de gloire, on en trouvait partout en deco avec les fameuses suspensions pour pots de fleurs, dans la mode aussi avec des gilets, des ceintures ou des sacs. Et bien oui le macramé est de retour ! Mais attention maintenant place à la couleur  avec des cordelettes  dans des tons tendances et du  fluo bien sûr, bohème d’accord mais chic !

sunshine dreaming

sunshine dreaming

Pour vous initier Izabella Simmons vous propose sur son blog Remodelista un tuto très simple ( en anglais) pour confectionner une suspension de plante. Vous pouvez aussi utiliser le tuto du blog Vert Cerise qui utilise du fil jersey zpagetti .

hanger by Izabella Simmons

hanger by Izabella Simmons

Et du côté des bijoux vous en avez sûrement déjà porter des bracelets en macramé ces dernières années sans le savoir ; les bracelets shamballa et bien c’est du macramé ! Voici un tuto sur le blog  Lebenslustuger   pour fabriquer un joli  bracelet cuir et perles en macramé.

www.lebenslustiger.com

www.lebenslustiger.com

Pour la décoration murale ( attention on évite les motifs hiboux et chouette !!trop seventies …) on peut débuter avec le tuto en anglais de Roxy Taghavian sur le  blog BRIT+CO ou en français sur le blog Le monde est à nous avec une version à suspendre sur un morceau de bois flotté.

Brit+Co Roxy Taghavian

Brit+Co Roxy Taghavian

Enfin en ce qui concerne les accessoires de mode comme les ceintures ou les sacs à mon avis c’est difficile de ne pas tomber dans le hippie , mais bon c’est une affaire de goût à vous de voir.

 

Pour le materiel sur etsy vous trouverez la boutique Color Supply qui propose des cordelettes  de toutes les couleurs parfaites pour vos réalisations en macramé. Et bien sûr vous aussi utiliser les grosses bobines de fil Zpagetti ( pour les sarthois en vente dans l’atelier boutique de Pouce et Lina à Saint Ouen en Belin )

Mercerie de Pouce et Lina Saint Ouen en Belin (72)

Mercerie de Pouce et Lina Saint Ouen en Belin (72)

Je pense que je vais rapidement trouver un moment pour tester tous ces tutos et pourquoi pas proposer un petit atelier pour s’initier au Macramé !

Et Vous ? 

Alors le renouveau du macramé c ‘est du sérieux ou pas ? Avez-vous déjà tester le macramé et êtes-vous satisfaite du résultat ou trouvez-vous que c’est définitivement trop babacool ? N’hésitez pas à nous en parler via les commentaires 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Le renouveau du macramé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>