Aujourd’hui nous allons parler de nos anciens meubles. Souvent entassés dans un grenier ou prêts à être jetés, ils n’attendent qu’une chose : être relookés ! Je vais vous montrer quelques exemples réussis de customisation qui j’espère pourront vous inspirer ! C’est une manière particulièrement économique d’embellir la décoration de la maison et ça vous permet d’ exprimer votre créativité.
QUELQUES INSPIRATIONS POUR CUSTOMISER VOS MEUBLES VINTAGE :
Voici un DIY idéal et très bien expliqué avec de multiples photos pour que vous puissiez réussir à la perfection ! Vous pouvez choisir de la peinture en bombe ou au pinceau, avec des pochoirs ou du making tape.

Vous pouvez aussi utiliser du papier peint pour recouvrir certaines parties des meubles. J’adore cette tendance, l’offre des papiers peints en ce moment est tellement large vous aurez l’embarras du choix, et chez Leroy Merlin vous pouvez découper des morceaux dans les rouleaux d’échantillons.

Pensez aussi à changer les poignets, utilisez même différents boutons pour un même meuble comme ici. Sur ce site, vous trouverez de bonnes idées pour rénover tous vos vieux meubles !

La table de chevet, une autre bonne idée de meuble à customiser pour apporter du charme et de la nouveauté à votre chambre.

Le papier peint fleuris fait fureur en ce moment, c’est d’ailleurs ce qui rend cette commande style années 50 charmante. Et si vous ne vous sentez pas l’âme bricoleuse vous pouvez trouver des merveilles relookées sur ce site : retour de chine

Utilisez différentes chûtes de papier peint et du masking tape pour faire la transition, comme sur cette photo. Une idée charmante pour un petit meuble super tendance. Et si vous aimez le masking tape, rendez-vous sur notre article spécial Masking Tape.

Je vous donne aussi des exemples de petites étagères et bibliothèques. Le principe cette fois c’est de mettre le papier peint sur le fond des étagères. J’adore l’idée, pas vous ?


Mon conseil, faites bien attention, pour garder le charme de votre ancien meuble choisissez des couleurs neutres et limiter le changement. En revanche optez pour des couleurs originales et pour des motifs géométriques ou fleuris si vous souhaitez un effet plus fashion.

J’espère avoir éveillé votre âme de styliste ou d’artiste. Avec ce merveilleux soleil la motivation est à son comble, alors pourquoi ne pas faire ces petits travaux dehors ?
Mais avant, un dernier conseil : pensez à l’âme du meuble et à son caractère, ne foncez pas tête baissée, imaginez différentes façons de le customiser et choisissez votre préférée.
Alors, prêt à donner une seconde vie à vos vieux meubles ? N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations avec nous !


Un commentaire Ajoutez le votre