Vous devez connaître le masking tape, ce scotch en papier très fin venu tout droit du Japon ! Il a fait fureur aux États-Unis et maintenant il débarque en France ! C’est un scotch solide que vous pouvez coller et décoller sans problème. Il ne laisse pas de trace, il peut être réutiliser un certain nombre de fois et surtout : il est magnifique !
Les rouleaux de masking tape sont tous plus beaux les uns que les autres et c’est ce qui fait leur succès. Vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les tailles et avec tous les motifs possibles et imaginables ! Il est légèrement transparent (comme du papier de riz) et on peut facilement écrire dessus.
Le problème est toujours le même : que peut-on bien faire avec du masking tape ? Nous avons vu précédemment comment utiliser le masking tape pour décorer ses murs dans cet article. Aujourd’hui, nous vous donnons d’autres idées déco avec du masking tape. Nous nous attacherons en particulier à la customisation d’objets avec du masking tape.
Ce qu’on voit beaucoup dans les magazines et sur les blogs, ce sont les guirlandes de fanions avec du masking tape. Il vous suffit d’une ficelle sur laquelle vous allez positionner les bandes de masking tape en les pliant en deux. Ensuite vous n’aurez plus qu’à découper le bout avec vos ciseaux pour faire une belle finition.
Les pots et les boîtes seront facilement décorées avec du masking tape. En enroulant le pot de scotch ou en posant des bandes verticales selon votre préférence. Une bande de fleurs pour un vase par exemple. Le masking tape sera un moyen de donner un peu de gaité à des objets a priori sans réel cachet.

Il n’y a rien de plus moche qu’un câble de télé, un chargeur d’ordinateur ou un câble USB, n’est-ce pas ? Pourquoi pas customiser tout ça avec du masking tape justement ? Il n’y a rien de mieux pour rendre un objet banal en objet déco !
Pour rester avec le matériel électronique, vous pouvez également personnaliser votre clavier d’ordinateur avec des petits morceaux de masking tape. Comme il est un peu transparent, vous verrez quand même le nom de la touche (et si ce n’est pas le cas, utilisez un stylo pour l’écrire par dessus).

Tous les petits objets peuvent être customisés avec du masking tape. Les stylos, les carnets, les ciseaux, les trombones, les pinces à linge…
Prenez donc toutes ces idées déco avec du masking tape pour décorer vos objets ordinaires et égayer votre intérieur ! C’est à la portée de tout le monde, qu’on soit manuel ou pas. Ce n’est pas comme le crochet qui demande une certaine maîtrise de la technique, là il suffit de découper du scotch. Les enfants aussi aimeront le masking tape. Peut-être même voudront-ils vous piquer vos rouleaux pour décorer les affaires de classe ?
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous déjà un fan de masking tape ? Aviez-vous lu l’article sur la décoration murale au masking tape ? Qu’avez-vous fait avec ce scotch tout à fait original ? N’hésitez pas à partager vos impressions à travers les commentaires !


ou trouvez vous vos maskin tape?
Merci d’avance!
j’utilise ceux de la marque MT, vous en avez sur ce site http://www.maskingtape.fr/ ou http://www.lovelytape.com/et sinon il y a pas mal de boutiques qui en vendent par exemple les grandes librairies papeterie ou les boutiques spécialisées dans les petits cadeaux, gadgets,deco et diy .