Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai décidé de vous donner de l’inspiration pour une Summer party thème tropical jungle ! J’ai moi même organisé la Summer Party de Pouce et Lina au mois de juin, voici donc toutes mes idées et mes créations.
En ce qui concerne la décoration de table :
D’abord j’ai choisi des nappes blanches en tissu pour donner un côté plus chic à la fête. J’y ai déposé des fausses feuilles de palmier de façon à former un chemin de table. Vous pouvez facilement en trouvez en boutique ou sur Amazon.
Ensuite, j’ai trouvé une super idée : vous pouvez bomber des animaux en plastique de la couleur que vous souhaitez. C’est une idée géniale pour le thème ! Vous trouverez facilement des petits animaux en grande surface, sur internet ou dans les brocantes. Il vous suffit ensuite de les bomber grâce à une bombe de peinture que vous trouverez en magasin de bricolage.
Attention, mieux vaut ne pas trop charger les tables pour que les invités puissent y poser leurs verres. Choisissez donc des petites décorations pas trop encombrantes pour les petites tables comme ci dessous.
Et pour le buffet ou les tables plus longues voici d’autres idées : toujours dans le thème tropical et pour accorder aux animaux vous pouvez ajouter des ananas dorés en guise de décoration ! Vous trouverez des ananas en porcelaine sur internet ou dans des boutiques de décoration. Mais vous pouvez aussi acheter de vrais ananas que vous bomberez comme pour les animaux. Bien-sûr vous pouvez laisser les ananas naturels de façon à pouvoir les manger après.
Pour le Photo Booth voici deux superBES idées.
D’abord, voici un photo booth que j’ai posé à l’intérieur mais qui sera parfait dans le jardin avec de la verdure derrière. Pour le faire vous aurez besoin de :
- Une grande plaque en bois (assez solide pour quelle ne gondole pas avec la colle)
- Un rouleau de papier peint sur le thème
- Un pot de colle pour papier peint
- Des plantes et des accessoires dans le thème
- Un trophée animal
Prenez la plaque et tapissez la avec le papier peint que vous aurez choisi. Mon conseil est de faire attention aux raccords. Vous aurez forcément des pertes de papier alors il vaut mieux en prévoir un peu plus. Ensuite, collez bien le papier sur les bords et si vous le pouvez rabattez le papier sur l’arrière de la planche. Faîtes un trou dans les deux coins du haut pour pouvoir la suspendre avec une corde ou avec des crochets et ajoutez un dernier crochet pour le trophée animal. Pour la décoration, choisissez des plantes, un tapis ou ce que vous souhaitez mais toujours dans le thème jungle pour obtenir un ensemble harmonieux.
Ensuite voici un second photo booth à faire vous-mêmes. Celui ci est très simple à fabriquer. D’abord, tapissez la planche en faisant attention aux raccords. Ensuite à l’aide d’un pistolet à colle, collez des rosaces que vous aurez achetés ou que vous pouvez faire vous-mêmes. Rendez-vous sur le site com2filles pour apprendre à les fabriquer. Ensuite collez quelques feuilles tropicales et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à l’installer.
Voici Maintenant des idées en ce qui concerne l’agencement de l’espace.
Pour une fête en extérieur le mieux est de créer différents espaces pour s’installer et discuter. Attention à ne pas créer des espaces trop fermés si vous voulez éviter les groupes.
Créez des espaces plus cool grâce à des tapis, des coussins et des palettes. Comme ici, superposez deux palettes puis ajoutez des coussins et des sièges autour : rien de plus simple ! Et si le soleil est au rendez-vous, vous pouvez ajouter un voile d’ombrage comme ci dessous.
N’oubliez pas de décorer toutes les tables et d’y déposer de quoi grignoter pour éviter aux invités de faire de nombreux allers-retours au buffet. Installez des coussins colorés et aux motifs jungle avec des flamants roses, des toucans, des feuilles tropicales ou des fleurs.
Si vous le pouvez, ajoutez des guirlandes fanions ou des décorations à suspendre. Comme les boules en nid d’abeilles ci-dessus ou la guirlande dorée assortie aux ananas et aux animaux comme ci-dessous.
Vous pouvez également faire des grappes de ballons ou des arches. Le ballon est un incontournable de la fête et en accumulant différentes couleurs et différentes tailles vous obtiendrez un super rendu ! Assemblez les ballons avec du fil ou grâce à un ruban à trous comme je l’ai fait puis installez la grappe où vous le souhaitez. C’est un élément décoratif imparable qui peut être installé n’importe où.
Mon conseil pour le thème tropical jungle, vous pouvez ajouter les mêmes feuilles vertes que vous aurez mises sur la table. Collez-les avec du double face ou bloquez les simplement entre les ballons.
Nouvelle idée simple et rapide : le panneau de direction décoratif ! Comme moi, vous pouvez en fabriquer un très facilement avec du bois et des visses. Rendez-vous sur le site suivant pour le fabriquer vous-mêmes.
En ce qui concerne la boisson
J’ai craqué pour ces contenants. C’est très tendance et à cette période on en trouve partout et surtout sur le thème tropical. N’hésitez pas à faire un buffet spécial boisson et s’il fait chaud pensez aux glaçons ! Vous pouvez utiliser un bac en métal, le remplir de glace pilée et de glaçons et os bouteilles resteront fraiches !
Si des enfants sont invités et que vous voulez les occuper : rien de mieux qu’un bar à bonbons ! Achetez une pancarte ou fabriquez la vous-mêmes. Ensuite placez des bonbonnières dans une petite table ou dans une cabane comme ici. Et vous n’entendrez plus les loustiques.
Dernière idée mais pas des moindres : pour pousser encore plus dans le thème, choisissez de aliments de saison frais et colorés. Et pour les gourmands, rien de mieux que des pâtisseries tropicales !!
Ces cupcakes étaient excellents ! Vous pouvez les commander ou les faire vous-mêmes. Vous trouverez facilement des petits éléments décoratifs à rajouter sur internet.
Vous êtes désormais prêt à fêter l’été. N’attendez plus : invitez vos amis, votre famille et organisez la Summer Party idéale !

